I. Le début


II. 17 septembre 2019


Comme toute histoire la mienne se doit d’avoir un début. Cette première publication marquera ainsi le début de ma carrière en tant que développeur freelance.
Ce blog fera l’état des lieux de mon activité d’indépendant, je pourrai y détailler le déroulement de certains projets ou de certaines journées de freelance. Mais avant cela il va falloir se lancer. En effet, quel intérêt à vous conter une journée de développeur freelance sans travail ?

Je viens de procéder à la refonte globale de mon site portfolio. Sa première version avait été réalisée “mano”, sans outils de développement autre qu’un éditeur de texte car c’était la contrainte que l’on m’avait imposée au moment de le faire, pour mon année de licence IMAPP.
Cette nouvelle version tourne désormais sur du WordPress, le back-office est bien plus simple à administrer, tout comme l’ajout de nouveaux articles et de nouvelles créations devenu facile. Ceci n’empêche rien, j’ai tout de même développé mon propre thème et mes propres fonctionnalités en back (php) pour cette version 2.0.

Il ne me reste désormais plus qu’à m’inscrire sur des sites de “petites annonces pour petits services” tels que fiverr ou encore 5euros afin de pouvoir en ressortir avec une clientèle satisfaite de mes prestations qui pourrait ensuite, je l’espère, me proposer d’effectuer des missions de plusieurs semaines voir mois.

Ceci étant dit, il me faut encore ajouter quelques créations sur ce portfolio ainsi que rectifier des petits bugs de style. Je vais passer les prochains jours à terminer tout cela. Après tout, s’assurer que son site fonctionne c’est bien la première chose à faire quand on veut vendre des sites non ?

Défiler vers le haut